"Eternelle" de V.K.Forrest

Publié le par Yukita

"Eternelle" de V.K.Forrest

Il y a quelques temps déjà, je me suis laissé tentée par la lecture d’ »Eternelle », le premier tome de la saga « Le clan Kahill » signé V.K.Forrest. M’éloignant peu à peu des univers de « Buffy » , « Angel » ou « Vampire Diaries », j’avais envie de découvrir une histoire de vampire un peu différente, et j’ai tout de suite été attirée par cette notion de clan, et cette héroïne flic d’origine irlandaise vivant à Philadelphie. Contrairement à ce que laisse croire la couverture de Chad Michael Ward, il ne s’agit finalement pas du tout d’un roman fantastico-sentimental à l’eau de rose. L’héroïne a un caractère bien trempé et sait ce qu’elle veut, et l’intrigue policière est plutôt bien menée et arrive parfois à nous faire oublier que l’enquête s’effectue dans un monde où les vampires existent. Certes, il y a un peu de romance, mais aussi des émotions fortes, avec des relations plutôt chaotiques et fougueuses.

L’auteur nous décrit plutôt bien les personnages, et ils sont donc plutôt faciles à imaginer, même si elle laisse un minimum de mystère pour, comme de coutume, nous laisser imaginer notre casting idéal de belles nanas et de beaux mecs, et dans ce roman, autant dire qu’elle n’y va pas de mains morte et qu’on se rince l’œil aussi bien sur les garçons que sur les filles.

D’un autre côté, cela évite d’entrer dans des niaiseries, nous sommes plus dans un roman pour jeunes adultes que pour adolescents, et le ton est donné dès le départ. Pour peu qu’on adhère au style, on s’attache immédiatement aux personnages et on suis très rapidement le cours de l’investigation de l’héroïne principale, Fia, et de son acolyte Glen, tels qu’on suivrait Mulder et Scully dans un épisode d’X-Files, et du coup, les moments plus calmes ne sont finalement pas pour nous déplaire, instaurant des moments plus doux, ou volés aux personnages (afin de pouvoir mieux les connaître), avant de reprendre l’intrigue de façon toujours plus vive. L’héroïne nous fait évidemment découvrir son clan au fil des pages, nous révélant tout un tas d’hommes aussi beaux et musclés les uns que les autres, entre ses cousins, ou ses frères, la lectrice « jeune fille en fleur » peut avoir le choix. Pour ma part, j’hésitais tout comme elle à faire confiance à Glen, son collègue de travail, alors je me suis plus facilement attachés à ses deux cousins, super adorables, qui me rappelaient un peu les jumeaux Hikaru et Kaoru Hitachiin du manga « Ouran High School Host Club », (le lycée de la séduction).

Bref, j’ai passé un bon moment à lire ce roman. Même si je ne lirais pas la suite aussitôt, car le second volume ne concerne a priori plus notre héroïne principale mais un « cousin » et par ailleurs, l’éditeur, Milady, n’a pas dû avoir le succès escompté sur cette série, car il a décliné l’édition du 5eme et actuel dernier volume de la série.

Côté « casting personnel », je n'ai pas eu de vision précise des personnages. J'ai même eu un peu de mal car justement, le plus souvent, c'est Gillian Anderson et David Duchovny qui me revenaient en tête ! Forcément, la rousse en tailleur et le grand brun ténébreux et mystérieux, difficile de faire autrement...

Le pire, c'est que l'héroïne principale, Fia, me rappelait beaucoup une autre héroïne flic que j'avais bien apprécié dans un manga, une héroïne avec un caractère également bien trempée et diverses blessures intérieures qu'on apprend à connaître au fil de l'histoire : Shinobu Kujyo du manga « Love X Mission » de Yuri Hasebe (une histoire complète en 4 tômes éditée chez Soleil Manga). Du coup, cette héroïne à la chevelure rousse flamboyante devenait rapidement dans mon imagination cette pétillante brune avec cette coupe lisse aux cheveux mi-longs et fins ! Du coup, pour tâcher de revenir dans le roman, je m'imaginais Mylène Farmer dans son clip « California », dans le rôle de celle qui est une femme du monde, fatale, moderne, et sexy.

Pour Glen, David Duchovny serait parfait, mais vous pouvez tout aussi bien imaginer Lucky Vanous, ou tout autre grand brun caustaud et ténébreux, à l'air gentil de premier abord...

Pour les jumeaux, vous pouvez tout simplement imaginer, je ne sais pas, les jumeaux Carver (« Desperate Housewives ») ou bien John Patrick White (période « Buffy ») en double...Toutes les idées sont possibles ! lol

Pour Arlan, je ne sais pas trop...Moi, je voyais vite fait Charlie David, mais ça, c'est parce que je venais de visionner la série « Dante's Cove ». Ma vision des choses changera peut-être à la lecture du second roman...

Quant à la « petite soeur » du clan, Kaleigh, je voyais tout de suite Laura Leighton, en mode teenager rebelle à la Sydney Andrews dans « Melrose Place », je trouvais que les caractères et physiques des deux personnages se ressemblaient sur bien des points, même si, au final, Kaleigh est un peu moins perturbée et devient plus vite responsable que n'a été le personnage de Sydney.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article